Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | L’Opel Astra sixième génération

L’Opel Astra sixième génération

date 26/06/2022 - 05:22 | micro_reportage Perrine Martin
Nouveau look, nouveau caractère, nouvelles motorisations… L’Opel Astra fait peau neuve et participe à la modernisation de l’image de la marque allemande. Pierre Lefebvre de L’Automobile Magazine l’a testée.
illustration de L’Opel Astra sixième génération
© Opel Automobile GmbH 
 L’Opel Astra sixième génération
 L’Opel Astra sixième génération
play
0:00
0:00
volume-high 
L’Opel Astra a été discrète en France, beaucoup moins en Allemagne. La marque lance la sixième génération de l’Astra, qui prend un virage à 90 degrés par rapport aux précédentes.

Pour comprendre, il faut remonter un peu en arrière. Opel a été racheté en 2017 par le groupe PSA, qui a fait l’acquisition de la division européenne de General Motors comprenant aussi la marque britannique Vauxhall. L’objectif du groupe de Peugeot et Citroën est simple : « Changer l’image de marque d’Opel, faire que l’on tourne la tête lorsque l’on voit une Opel dans la rue », nous explique Pierre Lefebvre de L’Automobile Magazine.

Si le changement avait déjà commencé avec l’apparition de l’Opel Mokka, la marque allemande continue d’affirmer sa nouvelle identité avec une signature visuelle caractéristique, notamment à l’extérieur avec la calandre Vizor : « C’est l’une des figures de style de ce nouveau design Opel. Il y a aussi un habitacle qui est personnel, avec la volonté de se démarquer. »

La comparaison de stratégie avec Peugeot et son i-Cockpit est évidente, mais ce n’est pas la seule ressemblance avec la marque française. En effet, cette Opel Astra est très proche de la Peugeot 308, bien qu’elle se différencie par sa philosophie à l’allemande : « Il y a du bon, c’est une voiture qui tient plutôt bien la route, qui est correctement motorisée. Il y a du moins bon, c’est un confort à l’allemande, c’est une voiture très ferme. Le touché de route est beaucoup plus ferme, comparé à une 308, ce qui est totalement assumé par ses géniteurs. »

En termes de prix, l’Opel Astra sixième génération sera bien moins chère qu’une Peugeot 308 et proposera plusieurs motorisations, notamment du diesel.
illustration de L’Opel Astra sixième génération
A voir aussi