Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | La Ferme Exotique de Cadaujac
Sortir en Famille

La Ferme Exotique de Cadaujac

date 15/12/2021 - 19:55 | micro_reportage Christophe Buquet
C’est l’un des plus beaux et des plus variés parcs animaliers de la région Nouvelle-Aquitaine au sud de Bordeaux. Cette ferme abrite des centaines d’animaux issus des cinq continents, des espèces menacées mais aussi des pensionnaires plus familiers.
illustration de La Ferme Exotique de Cadaujac
 La Ferme Exotique de Cadaujac
 La Ferme Exotique de Cadaujac
play
0:00
0:00
volume-high 
Plus d’un millier d’animaux des quatre coins du monde vivent tranquillement sur les 10 hectares du site. « Il n’y a pas de félins, pas de fauves. Nous avons beaucoup d’animaux domestiques et sauvages mais qui sont proches de l’homme » explique Gaétan Brisson qui nous accompagne pour la visite.

Notre journaliste Christophe Buquet fait une première rencontre avec... une chèvre naine : « Il y a pas mal de chèvres. Toutes les races sont intéressantes, les cornes sont différentes, le poil est différent et elles ont toutes une beauté et un charme particulier. »

La Ferme Exotique abrite aussi des zèbres, des hiboux, des singes. C'est également le plus grand élevage de chameaux de France, des bébés y sont nés d'ailleurs il y a quelques mois !
Entre le sanglier et la marmotte, vous découvrez aussi un capybara, « le plus gros rongeur du monde. Il a une grande mare pour pouvoir s’épanouir et pouvoir nager. Ce sont des animaux semi-aquatiques qui passent une grande partie de leur vie dans l’eau » ajoute Gaétan Brisson.

Et avant de partir, deux cochons reniflent les pieds de notre journaliste : « Falbala, une truie qui est noire et puis Babe, un petit cochon rosé et gris avec de grandes dents ! Ça peut paraitre terrifiant au début, mais il est plein d’amour ! »
La Ferme Exotique de Cadaujac est ouverte du mardi au dimanche de 13h30 à 18h.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés