Le festival Circa d’Auch est une vitrine de la création circassienne contemporaine. Il programme, jusqu'au 25 octobre, 30 spectacles à voir pour toute la famille. En salle ou sous chapiteau, ils mettent en scène des compagnies, artistes et écoles de cirque françaises et internationales. Circa est l’un des 14 pôles nationaux du cirque en France. Stéphanie Bulteau, la directrice de Circa, nous présente l’un des spectacles à vivre dimanche : « Nous proposons un grand spectacle en extérieur qui permet vraiment à toutes les familles de pouvoir venir profiter du festival dans le Parc du Couloumé. Ce spectacle s'appelle Masacrade, il s'agit d'un trio de voltigeurs. Ils travaillent sur un grand cadre aérien. Imaginez un très très grand portique, trois acrobates qui font des portés, du trapèze, du cadre. La compagnie s'appelle Marcel et ses drôles de femmes et c'est un spectacle virtuose et très drôle à la fois. »
Pour se rendre à Auch, dans le Gers, empruntez la Nationale 124, à l’ouest de Toulouse.
le site officiel
‘‘Bon’’, c’est le 3ᵉ Festival gourmand de Bordeaux. Il se tient tout au long de la semaine dans différents lieux de la ville. Parrainé par le chef Philippe Etchebest, il propose des ateliers de cuisine, des animations, des conférences et des marchés en plein air. Vous pourrez le vivre en famille jusqu’à dimanche.
Plus d'infos ici...
Et puis, l’art urbain est à la fête à Bayonne au ‘‘Points de vue - Street Art Festival’’. 13 artistes s’expriment sur le thème du noir et blanc. Des expositions à découvrir, des ateliers de dessin, collage et peinture pour les enfants et même un mur d’expression libre pour tous les apprentis graffeurs.
Plus d'infos ici...
Le 38ᵉ festival CIRCA à Auch : une référence pour le cirque contemporain
Les plus grandes compagnies circassiennes investissent le festival dans toutes les disciplines. Ce week-end également, un festival gourmand, à Bordeaux, parrainé par Philippe Etchebest et un rendez-vous consacré à l'art urbain, à Bayonne.
Dernière modification : 14/10/2025 09:46

30 spectacles à voir en salle ou sous chapiteau jusqu'au 25 octobre.
© Sébastien Pignol
00:00 / 00:00