ÉCOUTER

Le 44e Festival de Saint-Céré : des spectacles musicaux pour tous du 29 juillet au 10 août

Le Festival de Saint-Céré, dans le Lot, programme des spectacles variés entre art lyrique, théâtre musical, chansons et musique de chambre dans différents sites. Le pianiste André Manoukian crée le ''Cosmojazz Festival'' de Luchon dans les Pyrénées et le lancement des Nocturnes de la Cité de l'Espace de Toulouse jusqu'au 22 août.

Dernière modification : 30/07/2024 05:33

Le 44e Festival de Saint-Céré : des spectacles musicaux pour tous du 29 juillet au 10 août
1:42
Le 44e Festival de musique de Saint-Céré s’ouvre cette semaine dans le Lot avec des propositions variées pour toute la famille. Et la danse s’invite cette année avec un film autour des grands ballets de Maurice Béjart. Samedi, un ciné-concert autour de la « Fête sauvage », le chef-d'œuvre du film animalier signé Frédéric Rossif. La directrice du festival nous présente aussi un spectacle musical adapté du « Petit Prince » : « Il s'agit d'une recréation d'après la version de la bande dessinée de Joann Sfar. Des planches de la bande dessinée seront projetées sur scène. Il y aura un récitant et c'est Marc-Olivier Dupin, qui est un compositeur contemporain, qui a composé cette musique et il sera là pour diriger le petit orchestre qui accompagnera ces projections et ce récit. C'est un spectacle total, visuel, avec le texte et la musique. »
Et vos enfants (dès 6 ans) pourront aussi assister à ce spectacle musical « Le Petit Prince », le 10 août au Théâtre de l’Usine à Saint-Céré, pour terminer le festival lotois.
le site officiel

Direction les Pyrénées pour découvrir le tout nouveau ‘‘Cosmojazz Festival’’ d’André Manoukian. Le célèbre pianiste improvisateur propose 3 jours de musiques au casino de Luchon. Après avoir ouvert le bal avec son spectacle « Anouch », André Manoukian programme dimanche en clôture un concert de Tangomotan, un tango acoustique et électronique qui appelle à la danse.
le site officiel

Et puis, les Nocturnes de la Cité de l’espace de Toulouse s’ouvrent cette semaine avec le 107.7. Tous les mardis, mercredis et jeudis jusqu’au 22 août, en plus de la visite traditionnelle de la cité, vous aurez droit à des séances d’observation astronomique, des animations autour d’Ariane 6, la nouvelle fusée européenne, et un mapping géant sur Ariane 5 qui trône dans le jardin de la cité de 19 h à 23 h. L’entrée est à demi-tarif.
le site officiel
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème