Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Retour du Rallye des Princesses Richard Mille
Le MobiliMag

Retour du Rallye des Princesses Richard Mille

date 22/04/2022 - 12:48 | micro_reportage Raphaële Burel
De Paris à La Baule, en passant par Le Touquet, Deauville et Dinard, voilà l’itinéraire du Rallye des Princesses Richard Mille, édition 2022, en partenariat avec le 1077… 90 équipages, 100% féminin, et de 14 nationalités vont parcourir plus de 1000 km entre Paris et La Baule, à bord de petits bolides d’une autre époque.
illustration de Retour du Rallye des Princesses Richard Mille
 Retour du Rallye des Princesses Ri…
 Retour du Rallye des Princesses Richard Mille
play
0:00
0:00
volume-high 
Elles sont près de 200 concurrentes engagées dans l'édition 2022 du Rallye des Princesses Richard Mille.
Un événement 100 % féminin, dédié aux passionnées d’automobiles de collection et de sports mécaniques. Les 90 équipages vont parcourir les plus belles routes de France, entre Paris et La Baule, à bord de petits bolides d’une autre époque, MGB, Ferrari 260 GTS, Porsche 356, Traction, Pontiac, ou encore Renault Caravelle.

C'est le rallye du sport, de la performance et de l’élégance et c’est le seul rallye 100% féminin en France. Patrick Peter reprend, avec son organisation Peter Auto, cette épreuve mythique : « Aujourd'hui il est évident que les femmes sont beaucoup plus présentes dans le sport automobile. Alors, pour être tout à fait honnête, la parité n'existe pas encore, on en est même assez loin, mais je pense que c'est avec des événements comme le Rallye des Princesses que, petit à petit, on peut arriver à attirer plus de femmes sur ce secteur. »

Ce qui compte c'est de se faire plaisir au volant de petit bijoux mais il y a un timing à respecter, comme nous l'explique Patrick Peter : « C'est un rallye de régularité, donc ce n'est pas un rallye promenade, il y a un véritable enjeu sportif, même si ce n'est pas la vitesse en soi. Après ça, ce rallye essaie de faire découvrir de belles régions, avec des belles routes ».

Déjà la 21e édition avec, pour l'organisateur, une préoccupation : trouver des solutions pour permettre à ces voitures de collection de nous faire rêver encore très longtemps : « Les préoccupations environnementales sont évidemment un vrai sujet pour tous les organisateurs de ce type d'événements. On est en train de réfléchir à comment on va pouvoir faire rouler ces voitures dans les années à venir avec des carburants propres. Il y a effectivement de l'électrique mais il n'est pas question de transformer toutes ces voitures en véhicules électriques. Il y a des carburants de synthèse qui sont à l'étude actuellement et on est très optimiste sur la possibilité qu'auront toutes ces voitures à rouler, dans 10 ans, dans 15 ans parce qu'on aura trouvé les bonnes solutions ».
Plus d'infos ici...
illustration de Retour du Rallye des Princesses Richard Mille
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés