Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Le stationnement des poids lourds à l'étude

Le stationnement des poids lourds à l'étude

date 17/11/2023 - 17:56 | micro_reportage Christophe Buquet
Sur l'aire de Lugos, au sud de la Gironde, le parking des camions sera réaménagé dans les prochains mois. Objectif, réorganiser le mode de stationnement des poids lourds pour un gain de place non-négligeable.
illustration de Le stationnement des poids lourds à l'étude
 Le stationnement des poids lourds …
 Le stationnement des poids lourds à l'étude
play
0:00
0:00
volume-high 
Les véhicules seront désormais stationnés en ligne les uns derrière les autres, selon leur heure d'arrivée : « Pour répondre aux besoins croissants de stationnement, l'aire de Lugos va être reconfigurée avec un concept qui est déjà déployé en Allemagne, en Suisse et au Luxembourg, de parking en colonne, moyennant la déclaration par le conducteur de son temps de repos ou de son heure de départ. » explique Olivier Quoy, directeur général d'Atlandes.

À chaque entrée sur l'aire, il faudra donc pointer :« En arrivant, le camion sera invité à s'arrêter, il y aura une petite barrière, pour déclarer le temps qu'il compte rester sur l'aire. En fonction de sa réponse, le dispositif technique lui indiquera un numéro de colonne dans lequel il sera invité à se stationner. »

Mais quels sont les avantages d'une telle expérimentation ? « Les avantages, c'est de gagner de la place, c'est-à-dire que sur la même surface, on va passer de 70 à un petit peu moins d'une centaine de places de stationnement poids lourd, donc presque 30% d'augmentation, ce qui est très significatif. »
Des nouveaux parkings qui devraient voir le jour après l'été prochain.
A voir aussi