Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Mini électrique 2.0 : nouvelle Génération Chinoise Décryptée

Mini électrique 2.0 : nouvelle Génération Chinoise Décryptée

date 27/05/2023 - 18:28 | micro_reportage Perrine Martin
Le constructeur britannique, qui fait partie du groupe allemand BMW, dévoile la deuxième mouture 100% wattée de sa célèbre petite citadine.
illustration de Mini électrique 2.0 : nouvelle Génération Chinoise Décryptée
 Mini électrique 2.0 : nouvelle Gén…
 Mini électrique 2.0 : nouvelle Génération Chinoise Décryptée
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, notre partenaire L'Automobile Magazine nous invite à découvrir la nouvelle Mini qui devrait arriver dans les concessions à l'automne prochain. Christophe Congrega, journaliste du mensuel, indique que la majeure nouveauté de cette citadine 100% électrique est qu'elle est produite en Chine, en collaboration avec un constructeur chinois, contrairement au premier modèle vert qui était basé sur le modèle thermique et fabriqué en Angleterre.

Le modèle pourrait donc présenter une légère différence par rapport au futur modèle thermique. Cependant, dans son ensemble, selon Christophe Congrega, elle « ressemble » toujours à une Mini, même derrière le volant. Notre confrère relate que la célèbre citadine, même en version électrique, conserve des suspensions très fermes, offrant une sensation de « conduite de kart » !

Le journaliste de L'Automobile Magazine souligne que tous les critères Mini ont été respectés pour cette deuxième génération 100% électrique, y compris sa taille toujours très compacte : 3m86. Christophe Congrega précise que deux versions seront disponibles, « 218ch ou 184ch en entrée de gamme, avec deux batteries différentes », ce qui permettrait une autonomie entre 300 et 400 km. Enfin, à l'intérieur, il garantit que l'on retrouvera un large écran central de 24cm, rond, à l'instar du volant.
A voir aussi