Le site de Radio Atlandes Autoroute utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
home|play ECOUTER|france TRAFIC|replay REPLAY|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | On se lève tous pour Gregory Porter !
Montez le Son

On se lève tous pour Gregory Porter !

date 16/09/2020 - 09:58 | micro_reportage Charlotte Latour
L’auteur-compositeur interprète américain est notre invité sur le 107.7, à l’occasion de la sortie d’All Rise, son 6ème album studio.
facebooktwitter
illustration de On se lève tous pour Gregory Porter !
© Universal Music 
 On se lève tous pour Gregory Porte…
 On se lève tous pour Gregory Porter !
play
0:00
0:00
volume-high 
Après avoir abandonné une carrière de footballeur américain et s’être lancé dans la musique, dans des clubs de jazz et des comédies musicales, mais aussi en chantant à l’église où sa mère était pasteure, Gregory Porter a également été serveur dans un café pour gagner sa vie. Sur ses débuts et le succès inattendu qu’il a vite rencontré, l’artiste explique humblement : « C’est incroyable, surtout après ce long parcours, à tenter de trouver ma voie dans cette carrière, c’est un rêve éveillé ! Je n’avais aucune idée qu’il y aurait des auditeurs à l’autre bout de la planète qui aimeraient écouter ma voix, c’est vraiment extraordinaire et je crois que chaque pas et étape de ce parcours a été essentiel. Commencer tout en bas, humblement devant des petits publics, ça a été primordial pour moi et c’est ce qui fait que j’apprécie d’autant plus mon public aujourd’hui. »

Son nouvel album, All Rise, a été enregistré entre Abbey Road, Los Angeles et Saint-Germain-des-Prés à Paris. Et à la question de savoir pourquoi avoir choisi la Capitale française, Gregory Porter répond : « Pour l’histoire du quartier ! Je voulais me retrouver dans un endroit animé, un environnement artistique. De la nourriture à l’architecture, en passant par la mode, les français maîtrisent tout ça et il y a une vraie énergie dans la rue. Mon idée était de me balader, prendre mon café, un petit truc léger à manger, puis m’enfermer en studio et ramener avec moi toute cette énergie. »

En clair, c’est toute l’atmosphère de la vie parisienne qu’apprécie Gregory Porter. Un sentiment résumé en quelques mots par le chanteur : « Parfois tout ce qui compte c’est la vibe, c’est capital la vibe ! »

Pour conclure notre entretien, Gregory Porter revient sur le titre de son dernier album intitulé All Rise, que l’on pourrait traduire par « on se lève tous ». Il raconte avoir fait ce choix parce que l’on « se lève tous ensemble, on se lève tous dans l’amour, dans la réussite dans l’optimisme ». Gregory Porter ajoute enfin en guise d’affirmation politique : « J’aime ce sentiment d’ascension...quand j’ai écrit ma chanson Revival, j’avais cette idée d’envolée héroïque, donc levons-nous pour la musique et pour la vie ! »

Le Clip de Revival

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés