Opération sécurité des patrouilleurs
#HeWorks#ICare... Traduisez : "il travaille, je fais attention". Ce jeudi 11 mars, sur l'A63 Landes se tenait une opération sécurité, pour rappeler aux conducteurs de poids lourds les bonnes pratiques vis-à-vis des agents autoroutiers. Notre journaliste Christophe Buquet était sur place, réécoutez les 4 interviews en direct depuis l'aire de Labouheyre-Ouest.
Publié le : Mise à jour :
Le direct de 10h35
"Il faut renouveler son attention sur la route"
Olivier Quoy, le Directeur Général d'Atlandes présente cette opération menée sur l'A63 pour sensibiliser les conducteurs de poids lourds à la sécurité des femmes et des hommes.
Le direct de 11h35
Une assistance médicale pour les routiers
L'association Save Assistance met en place très prochainement un numéro de téléphone, une hotline européenne, qui permet aux conducteurs routiers de prendre un rendez-vous médical, où qu'ils se trouvent. C'est le service DocStop.
Le direct de 12h35
"IL faut avoir une vigilance à 200%"
Il y a eu 5 collisions avec des fourgons de patrouilleurs en 2020 sur l'A63 Landes. Olivier est patrouilleur sur l'A63, il évoque son métier et explique qu'il faut être toujours concentré sur le réseau pour sa sécurité et celle des usagers.
Le direct de 13h35
"Il faut se former aux gestes de secours"
Le SAMU intervient régulièrement lors d'accidents. Il est important de connaitre les gestes de premiers secours, car cela sauve des vies. Il faut aussi être précis sur les renseignements donnés aux secours et se sécuriser pour éviter le sur-accident.