Rencontre avec Carbonne, le rappeur de Montpellier qui a ambiancé l'été
Le disque d'or à peine reçu en main propre, il s'est transformé en disque de platine, puis de diamant ! Inconnu il y a encore quelques mois, Carbonne a vu sa carrière décoller avec sa chanson "Imagine".
Dernière modification : 27/09/2024 14:35
« C'était mon tout premier concert avec des oreillettes Ears. Ce sont des écouteurs qui permettent de bien entendre ta voix. Moulés dans l'oreille, tu n'entends plus le public. Quand on a chanté le titre Imagine, je voyais sur les lèvres du public que ça chantait. Mais ce n'est qu'après, en regardant des vidéos, que je me suis rendu compte à quel point c'était fou », ajoute celui qui baigne dans la musique depuis son enfance. « Ma mère joue du piano et de l'accordéon, mon père chante et joue de la guitare. J'ai commencé la batterie vers l'âge de 4-5 ans et, de fil en aiguille, j'ai commencé à écrire des textes, joué des instruments, et j'ai enregistré pour la première fois en 5ᵉ au collège, avec les moyens du bord. »
La sortie de ce nouvel EP s'accompagne d'une tournée, en France et à l'étranger. Elle s'achèvera le 12 avril 2025 sur la scène de La Cigale à Paris : « C'était mon rêve de pouvoir un jour réaliser une tournée. J'ai hâte de rencontrer le public et de chanter ensemble. »