Les Nocturnes de la Cité de l’Espace à Toulouse mettent le ciel en fête 3 fois par semaine. Cet été encore, la Cité prolonge ses horaires d’ouverture jusqu’à 23h, du mardi au jeudi. Vous pouvez profiter de toutes les découvertes que vous propose ce temple des connaissances de l'espace, vous restaurer dans ses jardins, et lever les yeux vers le ciel, selon Arnaud Mounier, le directeur général de la Cité de l’Espace : « Avec la fraîcheur du soir, c'est le moment où l'on peut faire de l'observation astronomique avec des animateurs astronomes qui sont présents, les lumières de la Cité de l'Espace qui sont adaptées, pour que l'on soit dans des conditions optimales, soit pour découvrir l'astronomie, soit pour approfondir ce que l'on a déjà observé. Nous avons aussi un temps fort, c'est le mapping, non pas une projection sur un écran traditionnel, mais une projection sur la Fusée Ariane elle-même qui s'anime. »
Les Nocturnes de la Cité de l’Espace à Toulouse c'est jusqu’au 21 août avec le 107.7.
le site officiel
Le 42ᵉ Festival du Périgord noir bat son plein. Une vingtaine de concerts baroques, classiques et jazz à vivre jusqu’au 17 août à Sarlat et dans la région. Ce week-end pas moins de 2 concerts autour de Scarlatti, 300 ans après la disparition du compositeur italien.
Plus d'infos ici...
Et puis, ‘‘Fête et détours de la lumière’’, c’est une guinguette itinérante qui parcourt l’Aveyron. Sa dernière étape ce samedi se tient à Sauveterre-de-Rouergue. Des concerts pleins de bonne humeur, un spectacle pyrotechnique et comme toujours les bons produits de la région à savourer dans une ambiance festive et conviviale.
Plus d'infos ici...
Sous le ciel de Toulouse, les Nocturnes de la Cité de l'Espace jusqu'au 21 août
La Cité renouvelle son opération estivale à vivre du mardi au jeudi, en partenariat avec le 107.7. Les amateurs de musique classique et baroque se retrouvent sur le Festival du Périgord noir à Sarlat et dans les environs, et l'Aveyron se savoure dans un esprit guinguette
Dernière modification : 29/07/2025 12:42

Au menu : des observations au télescope et un mapping sur Ariane.
© Pierre Carton
00:00 / 00:00