Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | The Irris et ses "Precious Moments"

The Irris et ses « Precious Moments »

date 23/01/2020 - 13:36 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Le coup de cœur musical du 107.7 de ce début d'année est un duo, baptisé The Irris, composé de Maria, chanteuse d’origine chypriote, et de Harris, musicien grec. Leur single « Precious Moments » rencontre déjà un joli succès...
illustration de The Irris et ses
 The Irris et ses "Precious Moments"
 The Irris et ses "Precious Moments"
play
0:00
0:00
volume-high 
Le nom de ce duo est d’abord une contraction des deux prénoms de ses membres, Maria et Harris, mais il est aussi inspiré par la déesse grecque Iris, la messagère des Dieux dans l’antiquité, comme nous l’explique Maria la chanteuse : « Je ne suis pas une déesse, mais je passe des messages à travers ma musique, ma voix et à travers les émotions que cela provoque ».

La rencontre entre Maria et Harris s’est faite le plus simplement du monde : « c’est un compositeur qui cherchait une chanteuse et une chanteuse qui cherchait un compositeur. À l’époque je faisais pas mal de scène et Harris est venu à un concert, il a aimé ma voix, et nous sommes restés en contact.»
Maria tient donc le devant de la scène, et Harris est un peu plus dans l’ombre : « Harris est le compositeur, on fait de la scène ensemble et c’est lui qui s’occupe des claviers, des sons, des ordinateurs, etc.»

Avec déjà un EP (mini-album) à leur actif, le duo The Irris aborde toutes sortes de thèmes : «Je m’inspire de sujets de tous les jours, de sentiments et de petits moment de la vie. Il y a une chanson dédiée à la femme au sujet du harcèlement.»

Dans sa musique, le duo The Irris propose un subtil mélange de pop, d’électro, et de musique symphonique : « Il y a un côté assez orchestral, donc assez travaillé, mais il y a aussi des mélodies relativement simples, qu’on peut chanter, dont on peut se souvenir, avec des sons électro».

Le clip de The Irris, « Precious Moments » est déjà visible, on y voit Maria affublée d’un masque énigmatique : «il est fait par une jeune créatrice talentueuse, Marion Bellamy, fabriqué à la main en matériau végétal et il représente des ailes, la liberté, l’expression. C’est le message qu’on veut faire passer, parce qu’on vit dans un monde qui dérape quand même un peu. Les choses vont trop vite, et j’aimerais bien revenir au plaisir et aux choses positives ».

Regardez le clip de The Irris « Precious Moments »

A voir aussi