Triplé gagnant pour Feu! Chatterton
Après dix ans de carrière, Feu! Chatterton est (presque) un vieux couple sur lequel le temps n’a pas de prise. La preuve : leur troisième album, plus dansant et aux sonorités plus électro, est une réussite.
Publié le : Mise à jour :
Pour ce nouvel album, les cinq membres de Feu! Chatterton, qui avaient envie d’un son plus électronique, se sont tournés vers un spécialiste du genre, Arnaud Rebotini, qui a assuré la production du disque, et a apporté à la musique si reconnaissable du groupe, une touche particulière, identifiable dans le single ‘‘Monde Nouveau’’... Chanson d’ailleurs qui sonne étrangement à l’heure où le monde d’après, post- pandémie, se fait encore attendre : « Ce qui est marrant, c’est qu’on a écrit ce Monde Nouveau en 2019, c’est-à-dire avant la pandémie. Comme quoi, on espérait déjà depuis un moment que ce monde change ! »
‘‘Palais d’Argile’’ de Feu! Chatterton est une promenade totalement envoûtante en quatorze chansons léchées. Le groupe pourrait faire quelques apparitions dans des festivals cet été, en fonction de l’actualité sanitaire. La tournée devrait, elle, démarrer en novembre à Paris par un Olympia.