Voiture autonome, version bébé
date 09/01/2023 - 15:46 | micro_reportage La rédaction
Glüxkind Technologies, une start-up de technologie pour bébé canadienne, a été honorée pour sa poussette intelligente « Ella » dans le cadre des CES Innovation Awards 2023 qui met en lumière le design et l'ingénierie exceptionnels dans 28 catégories de produits technologiques grand public.

© Glüxkind
La poussette ‘‘Ella’’ de Glüxkind a été conçue pour soutenir les nouveaux parents dans leurs « aventures quotidiennes ». Conçue et optimisée pour la vie quotidienne réelle, l'assistance à la poussée et au freinage adaptatif d'Ella permet aux parents de profiter de promenades sans effort quel que soit le terrain. Lorsque l'enfant n'est pas dans la poussette, les parents peuvent activer la promenade intelligente sans les mains de ‘‘Ella’’ grâce à sa technologie avancée d'assistance aux parents. La poussette offre également des fonctionnalités de bercement du bébé, comme le mode Rock-My-Baby, pour aider les plus petits à rester endormis, ainsi qu'un lecteur de bruit blanc intégré.
La poussette Ella coûte 3300 $ et sera disponible en avril aux États-Unis et au Canada, et en 2024 en Europe. Elle pèse plus de 13 kg et avance à une vitesse de 6 km/h, la vitesse de la marche classique. « Nous sommes ravis d'être nommés lauréats des CES Innovation Awards », a déclaré Kevin Huang, co-fondateur et PDG de Glüxkind : « Avec Ella de Glüxkind, nous visons à rendre la parentalité plus facile, en commençant par l'équipement de base de la parentalité, la poussette ».