Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Guide de vacances | Vos vacances dans le département du Lot

Vos vacances dans le département du Lot

date 17/07/2020 - 16:28 | micro_reportage Marie Codémo
Votre guide de vacances vous propose de faire une pause dans le très fleuri département du Lot, où vous visiterez le Musée de l’Automate à Souillac, les jardins cachés de Cahors et le grand labyrinthe de Lavergne, en compagnie de Marie Codémo de la rédaction du 107.7.
illustration de Vos vacances dans le département du Lot
 Vos vacances dans le département d…
 Vos vacances dans le département du Lot
play
0:00
0:00
volume-high 
Direction le Musée de l’Automate à Souillac une pause dans le temps. Les plus vieux automates ont été fabriqués au 19e siècle mais il y en a aussi de plus récents. Et depuis 32 ans, ce lieu étonne les visiteurs comme le raconte Sophie Lefèbvre du musée « Nous avons 300 automates et jouets mécaniques. Ils sont faits de carton et de métal. Nous avons des automates qui, par exemple, étaient chez les commerçants dans les vitrines comme Charlot qui frappe avec son pied contre la vitrine, le but était d’attirer les passants dans le magasin. En repartant, le public nous dit que c’est magnifique et merveilleux. D’ailleurs il repart avec des étoiles plein les yeux. Cela plaît aussi bien aux enfants qu’aux parents et aux grands-parents ».
Le musée de l’automate de Souillac (le site officiel) est ouvert tous les jours tout au long de l’été.

Entre Souillac et Cahors, il y a des lieux très prisés comme le village de Rocamadour ou le gouffre de Padirac. Mais nous vous proposons de vous balader dans Cahors (le site officiel) et d’essayer de découvrir les jardins secrets de la ville. Grâce à une opération créée en 2002, l’idée est de, comme pour une chasse au trésor, fouiller, observer et trouver 25 jardins cachés en plus des grands jardins public !

Ensuite, nous nous arrêtons dans un tout petit village Lavergne qui accueille un grand labyrinthe, le Minotaure. Il est ouvert tous les jours entre 10h et 20h jusqu’à la fin du mois d’août. Vous pourrez vous perdre, vous retrouver et jouer au milieu des troènes dans cet endroit parfait pour les vacances !

Gardez toujours en tête les gestes barrières qui vous sont régulièrement rappelés pendant les visites et passez un très bel été.