Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Will Linley, chanteur-né

Will Linley, chanteur-né

date 14/05/2023 - 14:26 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Le jeune auteur-compositeur-interprète, originaire du Cap en Afrique du Sud, a conquis le monde avec sa chanson « Miss Me (When You’re Gone) ».
illustration de Will Linley, chanteur-né
© Andi Elloway 
 Will Linley, chanteur-né
 Will Linley, chanteur-né
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, nous vous proposons de « Monter le Son » sur le 107.7 pour Will Linley, l’artiste venu d’Afrique du Sud. Agé de 20 ans, il est, raconte-t-il, le benjamin d’une famille qui compte 4 garçons et du plus loin qu’il se souvienne, il a « toujours fait de la musique ». Si ses 3 frères ont eu « une vraie influence » dans son parcours musical, en lui apprenant à jouer de la guitare et du piano par exemple, ce qui le différencie des autres musiciens, c’est sans doute son style énergique et sa volonté de faire danser le public lors de ses concerts.

Après la sortie de son premier EP intitulé « Kill All My Feelings » il y a quelques mois, Will Linley prépare actuellement la sortie d’un second mini-album. Concernant, le tube Miss Me (When You’re Gone) qui l’a fait connaître mondialement, le chanteur explique que cette chanson d’amour lui a été inspirée par une amie rencontrée à l’université qui est partie au Royaume-Uni pour poursuivre ses études. Il confie avoir changé après son départ et avoir regretté la personne qu’il était lorsqu’elle était là.

Si c’est ce titre qui l’a révélé au grand public, c’est sur TikTok que tout a commencé lors du premier confinement en 2020. Depuis, Will Linley n’oublie pas sa communauté et continue de beaucoup partager avec eux sur les réseaux sociaux. Son objectif est, dit-il, de continuer à faire connaître sa musique et son pays à travers la planète, et, de continuer à créer des liens avec et entre les gens. Le jeune sud-africain aimerait notamment prochainement venir jouer « en France et à Paris par exemple ».

Le clip

A voir aussi