Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Yaris Cross, la nouvelle Toyota

Yaris Cross, la nouvelle Toyota

date 08/11/2021 - 15:25 | micro_reportage Perrine Martin
Le constructeur japonais sort une déclinaison SUV de sa célèbre petite citadine, en version hybride, 2 ou 4 roues motrices et toujours construite en France.
illustration de Yaris Cross, la nouvelle Toyota
 Yaris Cross, la nouvelle Toyota
 Yaris Cross, la nouvelle Toyota
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, la rédaction de L’Automobile Magazine nous propose de découvrir la dernière-née de chez Toyota. Pierre Lefebvre, rédacteur en chef adjoint du mensuel, estime que cette nouvelle Yaris Cross est un peu le « grand frère » de la petite citadine qui a fait ses débuts en France en 2001. Et pour cause, explique-t-il, « il s’agit de la version SUV de la fameuse citadine japonaise ».

Si le constructeur nippon, « qui a fait sa réputation en Europe avec ses fameux 4X4 », n’en est pas à son premier SUV, notre confrère de L'Automobile Magazine précise toutefois qu’il s’agit du « premier petit SUV urbain de Toyota depuis le premier RAV4 qui est sorti en 1994 [...] une voiture qui avait beaucoup plu à l’époque parce qu’elle était très compacte et qui, de génération en génération, a grossi, devenant une voiture du segment supérieur. Donc il y avait un trou dans la gamme Toyota ».

Si Toyota a pris un peu de retard par rapport à ses concurrents européens, il explique que « le plus gros atout de cette Yaris Cross, c’est d’être uniquement disponible avec une motorisation hybride, en 2 ou 4 roues motrices ce qui est assez unique dans le segment ».
Parmi les « petits défauts » de cette nouvelle Toyota, le journaliste de L’Automobile Magazine souligne le manque d’espace par rapport à certaines rivales comme le Renault Captur : « La voiture n’est pas très grande dehors et surtout du coup pas très grande dedans, notamment au niveau des places arrière, ce qui pourra peut-être l’empêcher de conquérir quelques clients ».
A voir aussi