Shannon « Let the Music Play » (1983)
Lorsque sortent certaines chansons, bien malin celui qui serait capable de dire qu’elles lanceront un nouveau genre musical.
Lorsque sortent certaines chansons, bien malin celui qui serait capable de dire qu’elles lanceront un nouveau genre musical.
Nous voilà replongés au début des années 80 avec un groupe dont le nom sonne comme un parfum, Shalamar...
Les espadrilles sont de rigueur pour bouger sur ce morceau emblématique de l'un des groupes fondateurs de la dance européenne.
Début 80, la dance music est en plein bouleversement : après la réaction antidisco, des éléments de rock, de jazz et de reggae sont ajoutés.
Les années 80 nous ont gâtés en matière de tubes mais aussi en fantaisies capillaires...
Nous évoquons l’un des tout premiers rap italien d’un certain Giuseppe Chierchia, alias Pino d’Angio.
Les années 70 sont les années de règne du disco et avec ses têtes couronnées. Mais il n’y a qu'une seule reine : Donna Summer.
Il faut se méfier des apparences, même en matière de musique parfois sous des airs superficiels, une chanson peut porter
Patrick Hernandez, Sheila, mais aussi Claude François. Les Français aussi se sont illustrés dans le disco. Petit retour à la fin des 70s.
En 1984, « High Energy » d’Evelyn Thomas devient la référence de la vague Hi NRG qui tend à s'imposer en clubs.
En 1987 sort le second album de Whitney Houston. La chasse au tube est lancée et rapidement récompensée
En 1983, New Order sort ‘‘Blue Monday’’ en maxi 45 tours qui sera le plus vendu de l’histoire de Grande-Bretagne.
On a tous dans un coin de nos souvenirs, un pantalon patte d’eph et une boule à facettes qui tourne sans fin et sur les Gibson Brothers...
Zoom sur l’un des groupes marquants de l’eurodance qui aligne une jolie collection de tubes et qui a vendu plus de 10 millions d'albums.
‘‘Best Disco in Town’’ est un medley des chansons phares du genre.