Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Lipps Inc. "Funkytown" (1979)
Absolument Dance

Lipps Inc. « Funkytown » (1979)

date 17/05/2022 - 16:41 | micro_reportage Gilles Ravarino
Avec la déferlante Disco, il y a ces instants où l’on se laisse aller sur des morceaux chantés par des groupes qui n’ont fait qu’un tube et dont on n’est pas sûr de la prononciation, par exemple « Funkytown » est chanté par Lipps Inc. et non Lipps I-N-C ou Lipps Incorporation, Lipps Inc.
illustration de Lipps Inc.
 Lipps Inc. "Funkytown" (1979)
 Lipps Inc. "Funkytown" (1979)
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette formation de Minéapolis, berceau de Prince, surgit alors que le Disco a du plomb dans les paillettes. En effet, les rockers veulent la peau du Disco qui ne leur laisse plus une place sur les radios.

L’astuce de ce titre c’est d’être Disco mais avec des codes nouveaux : le son est très synthétique et pour les paroles on a gommé toute référence au Disco. Par exemple, on ne cherche plus un quelconque « Disco Paradise », non, on prend plutôt la direction d’une « Funkytown » !

Autre signe que les temps changent : la pochette ! Elle reflète un nouveau style, affichant deux humanoïdes, à la peau violette, les cheveux verts et des lèvres noires qui semblent émettre des rayons lasers. « Funkytown » annonce définitivement les années 80. Depuis, ce classique Disco-Pop, est régulièrement utilisé dans des films comme « Shrek 2 », dans des séries comme « Friends » et même des publicités !

Lipps Inc. "Funkytown

 
Les plus consultés