"On va tout fêter !" : un nouveau festival de la danse investit Clermont-Ferrand
Événement devenu rare et courageux, ce tout nouveau festival invite les artistes locaux pour une quarantaine de spectacles et propositions, dont certaines très originales à la découverte de la création contemporaine et dans de nombreux lieux de la ville.
Publié le :
Une quarantaine de spectacles et propositions à vivre jusqu'au 10 octobre.
© Laurence WindelsÀ Clermont Ferrand, la danse se vit sous la forme de spectacles et de performances mais également lors d'ateliers ouverts à tous : « On voulait aussi proposer des ateliers entre midi et 14h. On a appelé ça ‘‘Un sandwich, une danse’’. On vient avec son sandwich, puis on rencontre un artiste et voir son spectacle à la suite. Mais l'idée c'est de pouvoir rencontrer l'artiste autrement, à travers des temps de pratique qui sont vraiment accessibles et ouverts à toutes et tous. On a par exemple une proposition qui est plutôt à mi-chemin entre le le cirque et la danse. Cette artiste a une formation circassienne, elle est contorsionniste et donc là, l'idée ça sera de partager aussi une pratique de la contorsion sans douleur bien sûr ! »
Le 1er festival de danse ‘‘On va tout fêter !’’ se tient dans différents lieux jusqu'au 10 octobre. Vous rejoignez Clermont-Ferrand par l'A71, direction le Centre-ville.