Animasia tient sa 21ᵉ édition ce week-end au Parc des Expositions de Bordeaux, pour embrasser la culture asiatique. La pop culture est à la fête, avec des comédiens de doublage, des jeux vidéo, des stands de gastronomie asiatique. Impossible de s’y ennuyer. Romain Uhel, le responsable de production, revient sur les thématiques incontournables du festival : « On a évidemment toute la culture japonaise avec le manga, le jeu vidéo, le cosplay, et ce qu'on peut voir aussi au cinéma avec les films de Miyazaki. Ce qui est un peu plus récent, c'est tout ce qui se fait autour de la pop-culture sud-coréenne avec la K-pop, les K-dramas. Nous développons une programmation autour de ces thématiques-là sur un festival qui est uniquement dédié aux fans de cette culture. Il y a une ambiance très colorée, très festive, hyper bienveillante, ça fait vraiment du bien. »
On y accède par la sortie N°4 de la rocade bordelaise.
le site officiel
Dés cette semaine et jusqu’au 18 octobre, week-end, vous avez rdv avec Fredd. Fredd, c’est le Festival international du film d’environnement à Toulouse. Cette année, une vingtaine de documentaires explorent la crise climatique. Notamment le voyage de Tereza, film réalisé en Amazonie, qui vient d’obtenir un ours d’argent à Berlin. A voir aussi des courts métrages jeunes publics.
Plus d'infos ici...
Enfin à Biarritz, ‘‘L’invitation aux voyages’’ est un festival original qui mêle théâtre, cinéma et lectures. Il est gratuit et vous propose ce week-end des lectures sur le thème de l’enfance et de l’adolescence. Par exemple, ce samedi, une lecture musicale est prévue autour d’Alice au pays des merveilles.
Plus d'infos ici...
Animasia : la culture asiatique à Bordeaux en format XXL au Parc des Expositions
Le 21ᵉ Festival Animasia rassemble 30 000 amateurs de pop culture asiatique : jeux vidéo, cosplay, conférences, arts traditionnels, arts martiaux, dessin, jeunes créateurs, ou K-pop, beaucoup à découvrir tout au long du week-end. Le festival du film d'environnement se tient à Toulouse et jusqu'au 18 octobre, et Biarritz propose un festival entre théâtre cinéma et lecture sur le thème de l'enfance et de l'adolescence
Dernière modification : 07/10/2025 11:40

30 000 amateurs de pop culture sont attendus tout au long du week-end.
© Pauline Deysson
00:00 / 00:00