ÉCOUTER

Défis et sports, de l'Antiquité à la Renaissance, exposition en Dracénie

Dans votre Agenda des sorties dans le Sud-Est, une exposition consacrée aux sports depuis l'Antiquité, du théâtre et du conte au Théâtre Le Forum à Fréjus, et un survol des Alpes grâce aux clichés du photographe niçois Robert Forte.

Publié le :
Mise à jour :

Défis et sports, de l'Antiquité à la Renaissance, exposition en Dracénie
1:48
‘‘Défis et sports, de l'Antiquité à la Renaissance’’, tel est le titre de l'exposition phare actuellement présentée à l'Hôtel Départemental du Var, à Draguignan. Guidés par Brice Delahoche, médiateur passionné, nous entamons un voyage fascinant : "depuis l'époque du monde grec, en passant par les énigmes étrusques et romaines de l'Antiquité, jusqu'au Moyen Âge, époque des chevaliers, pour culminer à la Renaissance, autour du XVIe siècle. L'exposition met en lumière une variété de disciplines sportives, allant des tournois et joutes chevaleresques, au pentathlon grec, sans oublier les défis mythologiques, à l'image d'Ulysse et sa flèche traversant douze anneaux de hache, immortalisé dans une œuvre de Bernard Buffet. Cette immersion révèle une vérité intemporelle : la passion pour le sport traverse les âges. À découvrir absolument jusqu'au 22 mars.
Plus d'infos ici...

Pendant ce temps, le Petit Chaperon Rouge s'apprête à captiver le public de Fréjus, ce samedi à 17h. Sur les planches du Théâtre Le Forum, le collectif Das Plateau donne vie à ce conte emblématique des frères Grimm, dans une interprétation qui promet d'émerveiller petits et grands par sa beauté esthétique. Profitez de votre visite à Fréjus pour explorer une exposition monumentale et immersive dédiée aux contes, ouverte jusqu'au 21 mars. Pas moins de 80 artistes ont investi les moindres recoins du bâtiment, du parking souterrain à la façade, en passant par les sanitaires, pour vous plonger dans l'univers magique des contes. Entrée libre.
Plus d'infos ici...

Enfin, ne manquez pas l'exposition de Robert Forte au Musée de la Photo à Nice, intitulée « Regards sur les Alpes ». Suite à un accident qui l'a laissé handicapé, Robert Forte a trouvé dans la photographie animalière et des paysages naturels une source de renaissance. Ses œuvres, empreintes d'émotion et de lumière, sont exposées jusqu'au 17 mars.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Partager cet article

À découvrir sur le même thème