Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Live | Le dernier Live de Chic au complet

Le dernier Live de Chic au complet

date 28/05/2024 - 10:00 | micro_reportage Gilles Ravarino
En 1996, le groupe Chic s'est produit au Japon au stade Budokan. Ce concert est devenu mythique pour plusieurs raisons. La plus importante : c'était la dernière fois que le duo Nile Rodgers et Bernard Edwards était réuni sur scène. Bernard Edwards a été retrouvé mort quelques heures plus tard dans sa chambre d'hôtel.
illustration de Le dernier Live de Chic au complet
Capture Vidéo Youtube 
 Le dernier Live de Chic au complet
 Le dernier Live de Chic au complet
play
0:00
0:00
volume-high 
Le groupe Chic s'apprêtait à donner un concert mémorable le 17 avril 1996, retraçant pendant plus d'une heure l'histoire du groupe à travers les nombreux tubes disco qui ont marqué la fin des années 70. Ce concert s'est révélé être le dernier.

Pour marquer cet événement exceptionnel, de nombreux invités ont partagé la scène avec Nile Rodgers et Bernard Edwards, parmi lesquels les Sister Sledge, pour lesquelles ils avaient composé de nombreux standards tels que « We Are Family », transformant ainsi le concert en une immense jam session.

Le groupe Chic, bien plus qu'une simple formation disco, a accueilli parmi ses invités Steve Winwood, ancien membre du Spencer Davis Group, et même Slash, le guitariste de Guns N' Roses.

Bien que le concert soit disponible en CD, il est à noter que, du point de vue de la qualité sonore, il n'atteint pas les standards auxquels le groupe nous a habitués. Nile Rodgers l'a expliqué en précisant qu'il aurait pu nettoyer l'enregistrement en studio, mais il a préféré le laisser dans son état naturel en hommage à son défunt ami et partenaire musical.

Cette prestation demeure ainsi une célébration de l'héritage de Chic. Au-delà de l'énergie et de la joie diffusées par le groupe sur scène, le concert au Budokan de Tokyo le 17 avril 1996 marque la dernière représentation du bassiste Bernard Edwards, membre de Chic, disparu le lendemain.