Les Arts Mêlés, se tiennent tout au long du week-end à Eysines, tout près de Bordeaux. Un festival conçu pour toute la famille et entièrement gratuit. Une vingtaine de spectacles programmés : cirque, danse théâtre et installations dans l’espace public. Clémence Ravion, directrice des affaires culturelles d’Eysines, a choisi le thème ‘‘Toujours plus grand’’ pour cette 17ᵉ édition : « Nous avons des propositions circassiennes qui vont être à grande échelle, avec notamment le spectacle ‘‘La Spire’’ de la compagnie la Rhizome qui est une référence dans le monde des arts de la rue. Elle présente une structure monumentale qui viendra clôre le festival. Nous avons des propositions d'une compagnie locale, la compagnie Bancale qui présente des agrès circassiens. Nous avons aussi de la danse, comme de la danse verticale sur la médiathèque, mais aussi des propositions plus participatives qui peuvent se dérouler sur différents sites tout au long du week-end. »
Pour vous y rendre, empruntez les sortie N°7 ou N°8 de la rocade bordelaise.
le site officiel
Si vous avez l’âme motarde, le Xarnegu Motor festival vous attend ce week-end à Bidache, à l’est de Bayonne. Une concentration de gros cubes venus partager concerts, expos, animations pour enfants, sans oublier le pôle prévention et sécurité.
Plus d'infos ici...
Enfin, les Montgolfiades de Rocamadour vont mettre des couleurs et de la poésie dans le ciel du Lot. Une trentaine de ballons va survoler ce week-end la sublime cité mariale. De quoi faire le plein d’images inoubliables.
Plus d'infos ici...
Les Arts Mêlés à Eysines : 17 ans de spectacles de rue gratuits pour tous
Une vingtaine de spectacles est organisés dans l'espace public ce week-end, près de Bordeaux, sur le thème ''Toujours plus grand''. Au même moment, les motards ont droit à un grand rassemblement à Bidache, c'est le Xarnegu Motor Festival, près de Bayonne. Enfin, les fameuses Montgolfiades de Rocamadour reviennent après une année d'absence dans le ciel lotois.
Publié le :
Une vingtaine de spectacles sont organisés dans l'espace public près de Bordeaux.
© Elsa Girault
00:00 / 00:00