C'est la 24e édition du festival des « Musiques Démesurées » à Clermont-Ferrand, avec des musiques classiques d’aujourd’hui déclinées sous différentes formes mais aussi des siestes musicales, des spectacles jeune public, des conférences et des concerts. Sophie Lacaze est la directrice artistique : « Le spectre est assez large avec de la musique pour les spécialistes, mais aussi de la musique grand public. Pas mal de compositeurs et compositrices ouvrent de nouvelles voies. Cette année, la thématique c'est musiques, textes et images. »
Rendez-vous par exemple ce dimanche matin au conservatoire de Région pour une déambulation sonore entre 3 mini-concerts.
Plus d'infos ici...
À Blagnac, retrouvez un grand spectacle de nouveau cirque au Parc des Ramiers. La troupe du cirque Inextrémiste présente Pic, un spectacle qui alterne le léger et le puissant, entre jonglage de plumes, clowns et pyramides humaines. 24 musiciens et circassiens se produisent dès ce samedi.
Enfin, direction le Grand Palais de Cahors qui accueille le festival « Cinédélices » avec une vingtaine de films dont 16 avant-premières, tous orientés vers les plaisirs de la vie. À voir jusqu’au 15 novembre.
Plus d'infos ici...
Musiques Démesurées en Auvergne
Au programme dans le Sud-Ouest, un festival de musiques à Clermont-Ferrand, du nouveau cirque à Blagnac et un festival de films positifs à Cahors.
Publié le : Mise à jour :
00:00 / 00:00