Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Quel téléviseur choisir ?
Que Choisir ?

Quel téléviseur choisir ?

date 13/11/2021 - 09:40 | micro_reportage Charles Daudon
De nombreux modèles 55 et 65 pouces ont été passés au crible par l'UFC Que Choisir. L'association nous aide à y voir plus clair.
illustration de Quel téléviseur choisir ?
 Quel téléviseur choisir ?
 Quel téléviseur choisir ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Investir dans un nouveau téléviseur avant les fêtes de Noël ? Cela peut être une bonne idée : « Le Black Friday a lieu chaque dernier vendredi du mois de novembre (soit le 26 novembre cette année). C'est un rendez-vous très attendu des consommateurs avec des promotions importantes mais attention aux fausses promotions. Il faut être attentif aux prix un peu avant, c'est à dire maintenant précisément, et vérifier ensuite si c'est une bonne affaire » souligne Camille Gruhier, journaliste au magazine Que Choisir. Dans son numéro du mois de novembre, l'association de consommateurs a testé une trentaine de modèles et donne de nombreux conseils pour... bien choisir !

« Quand on achète sur internet ou en magasins, on ne se rend pas forcément compte de la taille de l'écran et de la place qu'il va prendre. 65 pouces c'est grand, il faut avoir de la place dans son salon » déclare Camille Gruhier qui conseille tout simplement de mesurer le recul et l'espace que l'on souhaite accorder au téléviseur. Elle rappelle qu'il existe deux grandes technologies : « Pour faire très simple, il y en a deux aujourd'hui, le OLED et le LCD. Le premier est de très haute qualité mais très cher. Le LCD, qui équipe la majorité des téléviseurs, est moins cher et procure une bonne qualité. »

L'UFC Que Choisir a testé 30 modèles de téléviseurs de 55 pouces et 66 pouces : « Sans surprise, les meilleurs sont des modèles OLED, une technologie maitrisée par LG qui fournit les dalles à quasiment tout le marché. Le fabricant est numéro 1 du test. Revers de la médaille, ça coute aux alentours de 2 000 euros. À la deuxième place, on retrouve SAMSUNG. On retrouve ensuite des téléviseurs PANASONIC ou PHILIPS, avec des tarifs plus abordables ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Le détail de l'enquête
 
Les plus consultés