Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Quelle caméra de surveillance choisir?
Que Choisir ?

Quelle caméra de surveillance choisir ?

date 02/06/2022 - 18:42 | micro_reportage Charles Daudon
L'association de consommateurs s'est penchée sur le marché des caméras de surveillance. De plus en plus de Français équipent leur domicile de caméras connectées intérieures ou extérieures.
illustration de Quelle caméra de surveillance choisir?
 Quelle caméra de surveillance choi…
 Quelle caméra de surveillance choisir?
play
0:00
0:00
volume-high 
« Simples à installer et moins chères que des systèmes d'alarmes plus complets, elles permettent de surveiller assez facilement son domicile et d'être informé en cas d'intrusion » explique Cyril Brosset, journaliste au magazine Que Choisir. Dans son numéro du mois de juin, l'association de consommateurs s'est intéressée aux caméras de surveillance connectées. Un marché en plein boom porté par de nombreux modèles conçus pour être installés à l'intérieur ou à l'extérieur. Plusieurs critères sont à prendre en compte au moment de l'achat.

« C'est difficile de le savoir avant mais la qualité de l'image est importante. Il existe aussi des modèles avec des zones de détection. Si vous avez des animaux de compagnie chez vous, ça permettra d'éviter des notifications intempestives. Certaines caméras peuvent être dotées de lumière infrarouge. Attention aussi à l'angle de vue quand vous l'installez. À l'extérieur on peut filmer sa porte mais pas l'espace public, il est interdit de filmer le trottoir ou la maison de ses voisins ».

Simple d'utilisation (il suffit de la brancher et de la connecter à internet), la caméra connectée se commande depuis un ordinateur ou une application pour smartphone. Les images sont stockées dans l'appareil ou le cloud (l'option peut être payante). L'UFC Que Choisir a testé vingt modèles. « Les différences ne sont pas énormes pour les modèles intérieurs mais notre meilleur choix se porte sur la Ring Indoor Cam. Pour les caméras de surveillance extérieures, la mieux notée est la TP-Link C310 à seulement 55 Euros. Les autres modèles sont plus chers (entre 100 et 200 Euros) mais les marques Arlo et Ezviz ne sont pas mal du tout ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Plus d'informations
 
Les plus consultés