ÉCOUTER

Renaud à la Cigale, un concert marathon

Après quelques frasques qui ont fait couler beaucoup d’encre, Renaud revient sur scène à la Cigale en 2007. Le chanteur à la casquette rouge a décidé de remettre les pieds dans le plat et dans le cœur des français en livrant un moment intense.

Dernière modification : 05/11/2025 10:54

Renaud à la Cigale, un concert marathon
2:15

Image Youtube

Pour clore sa tournée Rouge Sang, Renaud offre à ses fans un concert exceptionnel à la Cigale. C’est comme retrouver un ami de longue date : on se demande s’il a changé, et surtout, s’il a gardé sa voix après tant d’années de rock’n’roll… et de tabac. Entre Mistral gagnant, qui émeut toute la salle, et Hexagone, qui rappelle pourquoi on l’aime, Renaud prouve qu’il n’a rien perdu de sa verve. Impros, clins d’œil, échanges spontanés : du Renaud pur jus. Le public, debout, chante chaque mot, chaque Laisse béton en chœur. 5h30 de concert, 69 chansons, 1 200 fans en fusion… Un moment Absolument Live.

Pour clore sa tournée Rouge Sang, où le chanteur avait retrouvé un peu plus de voix et surtout l’envie du public, Renaud décide d’offrir à ses fans un concert spécial à la Cigale. Ce concert, c’est comme retrouver un vieux pote après une longue absence : on se demande s’il a changé, et surtout, s’il a toujours la même voix après toutes ces années de rock’n’roll… et de tabac !

Renaud, c’est surtout un mélange de tendresse et de révolte, comme d’habitude. Entre Mistral gagnant, qui fait pleurer toute la salle, et Hexagone, qui rappelle à tout le monde pourquoi on l’aime, le bonhomme prouve qu’il n’a rien perdu de sa verve.

Et puis, il y a ces petits moments d’impro, ces clins d’œil au public, ces échanges lancés entre deux chansons… Bref, du Renaud pur jus ! Ce qui est magique, c’est le public, debout, serré comme des sardines, qui chante chaque parole, chaque juron, chaque Laisse béton en chœur.

Renaud offre à ses fans un moment hors du temps : un concert exceptionnel, unique, un marathon musical de 5h30, 69 chansons, une salle de 1 200 fans privilégiés en ébullition… et lui, plus vivant que jamais. Un moment Absolument Live.
00:00 / 00:00

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème