Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Retour vers le futur à bord de la station Mir à la Cité de l'Espace de Toulouse

Retour vers le futur à bord de la station Mir à la Cité de l'Espace de Toulouse

date 06/05/2025 - 13:27 | micro_reportage Maryelle Tillié
Encore une bonne raison d'aller visiter la Cité de l'Espace que cette nouvelle animation à bord de la station Mir, installée dans les jardins de la Cité. Ce week-end, nous vous proposons aussi d'assister à une compétition internationale de danse hip hop au pays basque et à une sortie sportive entre maitre et chien en Corrèze.
illustration de Retour vers le futur à bord de la station Mir à la Cité de l'Espace de Toulouse
© Pierre Carton 
 Retour vers le futur à bord de la …
 Retour vers le futur à bord de la station Mir à la Cité de l'Espace de Toulouse
play
0:00
0:00
volume-high 
La Cité de l’Espace, à Toulouse, vient de lancer une nouvelle animation permanente. La station Mir propose une expérience de visite inédite. Elle occupe les jardins de la Cité depuis 1998, inaugurée à l'époque par la spationaute Claudie Haigneré. Cette nouvelle animation va vous replonger justement dans les années 90, pour un parallèle entre nos modes de vie sur Terre et dans la station. Aude Lesty, muséographe à la Cité de l’Espace nous donne un aperçu de cette nouvelle expérience dans la station orbitale : « Vous allez vivre une tranche de vie. On entend des conversations entre trois astronautes, un Russe, un Américain et une Française, dans les différents modules de la station que le visiteur va traverser. Il y a aussi une présence des ombres, ils sont là, ils passent autour de vous, sur les parois. Il y a bien sûr tous les objets du quotidien, que ce soit pour vivre à bord ou pour faire des expériences. » Ne manquez pas non plus la nouvelle maquette taille réelle du miroir du télescope spatial James Webb, et un nouveau film autour des images époustouflantes du successeur d’Hubble.
le site officiel

Ultimate battle est une compétition internationale de danse hip-hop qui se tient dimanche à l’espace polyvalent de Ciboure au pays basque. Les danseurs vont s’affronter dans les catégories enfants ou adultes. Ils seront accompagnés d’un Dj et évolueront sous l’œil d’un jury professionnel.
Plus d'infos ici...

Et puis ce week-end, le domaine du lac de Soursac, près d’Egletons, accueille une première nationale. L’évasion corrézienne ‘‘Canine Outdoor’’ est une compétition sportive et nature entre les maitres et leur chien. Le parcours traversera le viaduc des Rochers noirs, un joyau architectural au-dessus des gorges. Vous pourrez faire participer votre chien à l’une des 9 épreuves : cani-cross, cani-VTT, cani triathlon.
Plus d'infos ici...
illustration de Retour vers le futur à bord de la station Mir à la Cité de l'Espace de Toulouse
© Pierre Carton