Ce Festival itinérant propose de découvrir le cinéma d’animation sous toutes ses coutures pour le jeune public comme pour les adultes. Les séances sont enrichies de rencontres, de jeux ou encore d’ateliers… Agnès Lagarrue, médiatrice sur le festival Ciném’animés nous dévoile une partie du programme : « Nous avons à cœur de proposer des ateliers à chacun de nos films. Concernant, l'ensemble de courts-métrages Piro-Piro, c'est une série de films venus de Corée du sud, ce qui est assez rare, et à découvrir en salle. Nous avons mis en place une collaboration avec l'association Ecoscene, pour proposer un temps de découverte autour des oiseaux. »
Et un ciné-concert autour de « Yuku et la fleur de l’Himalaya » est programmé ce week-end à Orthez et Bayonne, mardi à Salies-de-Béarn. Le festival du cinéma d’animation se poursuit jusqu’au 23 avril dans 7 cinémas indépendants des Pyrénées-Atlantiques.
Plus d'infos ici...
L’Envol des Pionniers à Toulouse vous propose « Raconte Moi Montaudran ». Un week-end dédié à la découverte de l’histoire de l’Aéropostale et sur le thème de la mer. Conférences, projections débats et ateliers pour revivre l’aventure des premiers aviateurs qui ont traversé les mers et les océans ! Et l’occasion de visiter l’exposition « Pierre-Georges Latécoère, l’avenir a des ailes ».
Plus d'infos ici...
Et puis la ville de Dax, dans les Landes, est décorée de belles œuvres de street-art sur ses bâtiments. En style art-déco ou plus contemporain. L’office de tourisme organise une visite guidée ce samedi de ces fresques sur le thème de l’eau cher à cette ville thermale.
Plus d'infos ici...
Un festival du film d'animation dans les Pyrénées
Au programme, dans le Sud-Ouest, la 2e édition du festival Ciném’animés consacré aux films d’animation, dans les Pyrénées. Pour les passionnés d'histoire et d'aéronautique, tout un weekend autour de l’aéropostale a lieu à Toulouse, et puis nous parlerons street-art dans les Landes.
Publié le : Mise à jour :
00:00 / 00:00