Maylis de Kerangal est l’invitée d’honneur de cette 33e édition du festival. Cette autrice a été plusieurs fois primée notamment pour son dernier livre ‘‘Un archipel’’. Vous pourrez assister à des conférences, rencontres, lectures en scènes et des spectacles. Pour Agnès Gros, la directrice des Lettres d’automne, il est aussi important d’accueillir les plus jeunes lecteurs : « On a la chance d'avoir une littérature pour la jeunesse riche et variée. [...] On aura avec nous cette année Jean-Claude Mourlevat, un auteur pour la jeunesse qui a été salué par le prix Astrid-Lingren qui est comme le Prix Nobel de la discipline. Il sera entouré par une dizaines d'auteurs avec des ateliers accessibles dès 3 ans. »
‘‘Lettres d’Automne’’, à Montauban, se poursuit jusqu’au 3 décembre.
Toute la programmation vous attend en cliquant §sur le site officiel
Si vous êtes fan de la musique de Dire Straits, ne manquez pas le tribute band ‘‘Dire Straits Experience’’. Sans Mark Knopfler, mais avec l’ancien saxophoniste du groupe : Chris White. Leur tournée se poursuit. Après l’Olympia, la semaine dernière, ils sont à l’Arkea Arena de Bordeaux de dimanche.
Plus d'infos ici...
Et puis si vous êtes amateur de la célèbre émission ‘‘Danse avec les Stars’’, ne vous privez pas d’aller assister au championnat de France 10 danses et de show danse. Il se tient ce samedi à l’Horizon Pyrénées de Muret, près de Toulouse. Les meilleurs danseurs de l’hexagone s’affronteront en tango, samba, chachacha et rumba.
Plus d'infos ici...
Un festival littéraire à Montauban : les Lettres d'automne
Que celles et ceux qui ont soif de culture suivent cette 33e édition de ce festival. Entre rencontres, conférences, lectures en scène et rendez-vous dédiés aux familles, aux ''Lettres d'automne'', il y en a pour tous les goûts. Pour les amateurs de musique, celles et ceux qui aiment la virtuosité de Mark Knopfler pourront retrouver les mélodies de Dire Straits à Bordeaux. Pour ceux qui préfèrent la danse, il y a un concours à ne surtout pas manquer à Muret, près de Toulouse.
Publié le :
00:00 / 00:00