Imaginé et composé lors du premier confinement, l'an dernier, le nouvel album de Jérémy Frerot vient de paraître. Malgré le contexte actuel, ''Meilleure Vie'' est résolument optimiste et chaleureux.
Hasard du calendrier, quelques jours après la sortie de ‘‘Rêveur Forêveur’’, premier album solo de Florian Garcia, alias Flo Delavega, son ancien compère Jeremy Frerot sort son deuxième album ‘‘Meilleure Vie’’. Un opus bien différent de son précédent, composé lors du premier confinement avec sa bande de copains musiciens, Vincha, Laurent Lamarca ou Ben Mazué, et façonné à l'heure des retrouvailles : « On se faisait des réunions à distance tous les matins, via Zoom ou Skype. Ensuite on travaillait chacun de notre côté l'après-midi. Et à la fin de ce premier confinement, on a bien été obligé de se voir pour finaliser cet album et même composer d'autres chansons » déclare Jérémy Frerot qui signe là un album entraînant et positif. « Malgré la période, il fallait être positif pour réussir à avancer et être meilleur à la sortie de cette épreuve. »
À l'image de l'artiste, posé et serein, Jérémy Frerot y chante l'optimisme. Avec ses mots, il aborde la paternité, la masculinité, la libération de la parole des femmes, l'amour ou l'écologie. « Il y avait une envie de raconter des choses simples. Avec des mots simples, on se livre plus. Avoir une meilleur vie passe par plus de bienveillance, plus d'attention à l'environnement. Il faut se soutenir les uns les autres » ajoute le trentenaire qui a hâte de retrouver la scène. « Moi je fais ce métier pour ça. Je pense qu'on a tous besoin de ça, voir de l'art vivant. C'est quelque chose qui commence vraiment à nous manquer. »
00:00 / 00:00
Le visionnage de cette vidéo peut entraîner le placement de cookies par le fournisseur de la plateforme vidéo vers laquelle vous serez redirigé(e).
Étant donné votre refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo.
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre consentement en cliquant sur le bouton ci-dessous.