Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Joyce Jonathan, deux en une

Joyce Jonathan, deux en une

date 20/03/2022 - 23:40 | micro_reportage Chrystèle Mollon
12 ans après son premier disque, l'auteure-compositrice-interprète vient de sortir un double album intitulé « Les p’tites jolies choses ».
illustration de Joyce Jonathan, deux en une
 Joyce Jonathan, deux en une
 Joyce Jonathan, deux en une
play
0:00
0:00
volume-high 
Quatre ans après son dernier disque, paru en 2018, Joyce Jonathan revient avec un cinquième opus et en l’occurrence un double album. Le premier extrait de ce nouveau disque, que vous avez peut-être découvert à l’écoute du 107.7, « À la vie comme à la mort » est un duo avec Jason Mraz. Une collaboration qui est née d’un mail de l’équipe américaine de la star, la sollicitant pour écrire l’adaptation française de son titre « Could I love you anymore », raconte la chanteuse flattée.

Joyce Jonathan, qui confie être elle-même fan de Jason Mraz, explique lui avoir proposé une « réinterprétation de la chanson », plutôt qu’une simple traduction littérale du texte. Sur ce nouveau disque très autobiographique, comme sur les précédents, l’auteure-compositrice-interprète et jeune maman, parle de son histoire, de ses expériences et de ses émotions : « Chaque album correspond à environ trois ans de tranche de vie […] et ces trois dernières années il s’est passé des choses folles qu’on a tous vécu et à côté de ça, il y a la vie qui m’a habitée pendant neuf mois. »

Une période, confie Joyce Jonathan, qui lui a permis de se reconnecter « au réel et à la terre pour ne pas se perdre dans le monde virtuel ». Ainsi, parmi les instants de vie qu’elle affectionne tout particulièrement, la chanteuse évoque ces matins où elle profite de son café et de l’odeur du pain grillé. En clair, résume-t-elle, « les p’tites jolies choses ce sont des moments qu’on s’autorise à vivre pleinement ».

L’une des preuves que Joyce Jonathan s’est fait plaisir avec ce nouvel album plutôt pop-folk, c’est qu’elle n’a pas hésité à y ajouter une seconde face jazz, composée de six chansons, en collaboration avec le trompettiste Ibrahim Maalouf.
A voir aussi