Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Alcazar "Crying at the Discoteque" (2001)
Absolument Dance

Alcazar « Crying at the Discoteque » (2001)

date 26/09/2022 - 10:17 | micro_reportage Gilles Ravarino
Nous nous arrêtons en 2001 à une époque où l'Eurodance a disparu des écrans radars mais où le disco revient dans une formule revisitée...
illustration de Alcazar
 Alcazar "Crying at the Discoteque"…
 Alcazar "Crying at the Discoteque" (2001)
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour une fois, nous ne remontons pas au siècle dernier pour un morceau Dance emblématique ! Nous nous arrêtons en 2001 à une époque où l'Eurodance a disparu des écrans radars mais où le disco revient dans une formule revisitée qui ne dit pas forcément son nom...

Alcazar nous vient de Suède, le pays du rollmops, des meubles à fabriquer soi-même et surtout du groupe Abba.
Alcazar fait danser le monde entier avec son 2ème single, Crying at the Discoteque. Le morceau est largement inspiré du titre Spacer de notre Sheila nationale période B.Devotion. Le sample est boosté de BPM façon Nu Disco, une influence assumée par le groupe qui est looké pat' d'eph et satin, quitte à être largement cliché.

Cryin at the Discoteque se place en tête un peu partout : aux États-Unis, au Brésil, au Japon, en Australie et bien sûr en Europe avec un record en Finlande où le titre restera 34 semaines dans les charts ! Avec 2 millions et demi de singles vendus, si Alcazar pleure en discothèque, c'est sûrement de joie !

Voir le clip

 
Les plus consultés