Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Cameo "Word Up" (1986)
Absolument Dance

Cameo « Word Up » (1986)

date 23/05/2022 - 10:25 | micro_reportage Gilles Ravarino
Une joyeuse relique de 1986... Cameo est un groupe d'Atlanta qui a surfé sur la vague disco puis qui s'est rapidement orienté vers un funk au ton plus brut...
illustration de Cameo
 Cameo "Word Up" (1986)
 Cameo "Word Up" (1986)
play
0:00
0:00
volume-high 
Lorsque Cameo présente ce titre à sa maison de disque, la réponse est sans appel : NON. Elle ne veut pas sortir ce disque estimant le titre « pas bon du tout ». C'est un employé londonien qui, seul contre tous, défend le titre Word Up en s'écriant : « Mais ça va être un carton ! Si vous ne sortez pas cette chanson, vous êtes fou ! ».

Bien vu. Ce morceau, avec sa frappe rugueuse, emprunte un petit quelque chose au thème de Ennio Morricone « Le Bon, la Brute et le Truand ». Cameo opte ainsi pour une plongée dans un univers hyper viril. À tel point que Larry Blackmon joue la provocation et met « le paquet » si l'on peut dire... Car, sur un justaucorps noir, il arbore fièrement une coquille rouge vif et chante « jolies dames du monde entier, j'ai une chose étrange à vous montrer ». Si la chose n'est jamais dévoilée à l'écran, Word Up reste le plus gros succès commercial du groupe Cameo, porté par la voix nasillarde de Larry Blackmon, mi chantée, mi rapée...
 
Les plus consultés