Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Mephisto "Voices" (1996)

Mephisto « Voices » (1996)

date 13/11/2023 - 14:31 | micro_reportage Gilles Ravarino
En 1996, un DJ décide de produire sa propre musique, avec un nom d'artiste qui donne le frisson et un titre aux paroles énigmatiques.
illustration de Mephisto
 Mephisto "Voices" (1996)
 Mephisto "Voices" (1996)
play
0:00
0:00
volume-high 
Imaginez-vous descendre les marches dans un endroit plutôt sombre, vous entendez du bruit, vous apercevez de la lumière et des êtres gesticulant...Oui vous êtes dans une discothèque ! Et le frisson est garanti en 1996 avec Mephisto, tout simplement démoniaque, avec le morceau « Voices » !

Au départ Mephisto, de son vrai nom Maurizio d'Ambrosio DJ de profession décide de produire sa propre musique alors que la vague de « Dream Music » fait les beaux soirs des clubs, dans le sillon de Robert Miles et son « Children », au milieu des années 90 avec des nappes de synthétiseurs et une mélodie au piano, dans une ambiance planante sur fond de battements techno.

Quand vous entendrez ce morceau, vous viendra irrémédiablement la question de savoir ce que raconte la dame. On perçoit un dialecte qui dit « voyo voyo », on ne sait pas ce que ça veut dire… Et peut-être que finalement ça n’a pas de sens ? Cela rappelle un peu quand on chante en yaourt, ces chansons dont on ne connait pas les paroles.

Toujours est-il que ‘‘Voices’’ de Mephisto fait un gros succès en clubs surtout en France, voire exclusivement en France, où la ‘‘dream music’’ a eu son heure de gloire. Ce morceau grimpe jusqu’en 16e place. Après quelques titres, Mephisto va disparaître dans les limbes de l’oubli ce qui n’est pas si mal pour un être maléfique.