Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | New Kids On The Block "Step By Step" 1990
Absolument Dance

New Kids On The Block « Step By Step » 1990

date 19/11/2021 - 16:23 | micro_reportage Gilles Ravarino
Nous allons revenir au début des années 90 avec un groupe de garçons capables de faire hurler les filles sans avoir besoin de leur lancer des boulettes de papier !
illustration de New Kids On The Block
 New Kids On The Block "Step By Ste…
 New Kids On The Block "Step By Step" 1990
play
0:00
0:00
volume-high 
Nous allons revenir au début des années 90 avec un groupe de garçons capables de faire hurler les filles sans avoir besoin de leur lancer des boulettes de papier ! Les New Kids on the Block qui sont au sommet de leur carrière avec Step by Step...

Derrière le succès des New Kids on the Block, il y a un producteur Maurice Starr qui avait lancé un groupe de 5 adolescents noirs au début des années 80 : les New Edition.
Le producteur décide de renouveler l’expérience mais avec 5 jeunes blancs, de Boston, rigoureusement sélectionnés : il faut savoir chanter, danser et incarner des personnalités différentes pour plaire au plus grand nombre de filles… et parfois de garçons ! Ainsi on a par exemple le beau Jordan ou l’audacieux Donnie !
Mais le physique ne fait pas tout. Il faut des tubes : et ça c’est l’affaire du producteur. Certes le 1er album ne répond pas aux attentes mais ensuite la machine est en marche ! Les New Kids on the Block deviennent un phénomène qui est un raz de marée !

le point culminant vient avec le 4ème album Step by Step et le tube du même nom qui reste leur single le plus vendu. L’album lui dépasse les 20 millions d’exemplaires. Comme tout leur réussi, les produits dérivés sont déclinés tous azimuts ! Des bandes-dessinés, un dessin animé, des poupées et même des sacs de couchage… Leur Fan Club recevait jusqu’à 30 000 lettres par jour.

Les New Kids on the Block ont ouvert la voie royale aux Take That, Worlds Apart et autre 2 Be 3. Une vague de Boys Band aux abdos dessinés dont les posters ont tapissé les murs de jeunes filles en fleur !
 
Les plus consultés