Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Nu Shooz "I Can't Wait" (1986)
Absolument Dance

Nu Shooz « I Can't Wait » (1986)

date 17/05/2023 - 09:32 | micro_reportage Gilles Ravarino
« I can’t wait » une chanson du groupe Nu Shooz qui évoque une certaine impatience, pourtant il aura fallu attendre deux ans pour devenir un tube en 1986.
illustration de Nu Shooz
 Nu Shooz "I Can't Wait" (1986)
 Nu Shooz "I Can't Wait" (1986)
play
0:00
0:00
volume-high 
Un peu d’histoire pour commencer : Nu Shooz est un groupe fondé en 1979 par John Smith. En 1983, Valerie Day, qui était à l'origine la percussionniste du groupe, devient la chanteuse. Elle était également la petite amie de John Smith avant de devenir sa femme. Initialement, le groupe avait prévu de s'appeler « The Shoes », mais ce nom était déjà pris. Ils ont donc opté pour « Nu Shooz » en l'épelant différemment pour donner une touche plus rock. Le style compte, après tout !

Cette chanson a été enregistrée en 1984 et a connu un certain succès pendant l'été 1985 sur une radio de Portland. Bien sûr, on est loin d'un tube mondial à ce stade.

À ce moment-là, on aurait pu penser que tout était perdu, d'autant plus que la maison de disques Warner Bros, avec laquelle ils avaient un contrat, était principalement occupée à promouvoir la carrière de la jeune et prometteuse Madonna !

Cependant, c'est un producteur hollandais du nom de Pieder Slaghuis qui va changer le destin de la chanson « I Can't Wait ». Ce jeune producteur s'est emparé du morceau et l'a reconstruit en y ajoutant divers effets sonores, de petits échantillons de chansons et en samplant la voix de la chanteuse, ce qui en a fait l'un des éléments remarquables de la chanson. Deux ans plus tard, il réutilisera cette méthode avec succès pour lancer son propre projet, Hithouse.

Le résultat est sorti en 1985 sous un label néerlandais et le disque est devenu un véritable succès d'importation aux États-Unis, avant de conquérir le monde entier en 1986. En France, il a atteint la 24ème place des classements.

Ce succès a valu au groupe une nomination aux Grammy Awards de l'hiver 1986 dans la catégorie du meilleur nouvel artiste.

Le clip

 
Les plus consultés