Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
Cette petite merveille nous ramène en 1982, un rap dans la lignée de Chagrin d’amour avec « Chacun fait c’qui lui plait », dont notre italien a d’ailleurs fait une reprise. Mais revenons à « Ma quale idea » qui propulse la carrière de ce chanteur jusque-là cantonné aux cabarets.
Le côté comique de la chanson n’a pas vraiment emballé la maison de disque : l’histoire d’un pseudo macho en boite qui se moque de lui-même. Et pourtant ça fait mouche, jusqu’à devenir un phénomène, il s’agit du premier morceau en langue italienne diffusé dans toutes les discothèques du monde entier.
Il faut dire que la ligne de basse imparable rappelle fortement le classique disco de Mc Fadden et Whitehead Ain't No Stopping Us Now. Oui, une grande similitude revendiquée par Pino d’Angio en personne. Pour revenir sur le côté comique de la chanson, c’est quand même une petite plaisanterie qui s’est vendue à 2 millions et demi d’exemplaires.