Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | The Bucketheads "The Bomb" (1995)

The Bucketheads « The Bomb » (1995)

date 26/12/2023 - 12:45 | micro_reportage Gilles Ravarino
Il y a de nombreux morceaux connus dont on ne se souvient ni du titre, ni de l'artiste. C'est le cas de « The Bomb », un petit bijou house de 1995...
illustration de The Bucketheads
 The Bucketheads "The Bomb" (1995)
 The Bucketheads "The Bomb" (1995)
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans la galaxie des hits parfois oubliés, « The Bomb » des Bucketheads émerge comme une pépite incontournable. Sorti en 1995, ce bijou house porte la signature du talentueux Kenny 'Dope' Gonzalez, membre éminent du groupe « Masters at Work ». L'ingrédient magique de cette composition réside dans son échantillonnage généreux d'un titre de 1979 du groupe Chicago intitulé « Street Players », ainsi que des sonorités empruntées aux morceaux des « Bar-Kays, Holy Ghost ».

Pour donner vie visuelle à cette création, nul autre que Guy Ritchie a dirigé la réalisation du clip, bien avant de devenir célèbre en tant que réalisateur et même mari de Madonna pendant un certain temps. « The Bomb » n'a pas seulement séduit les foules des clubs, mais a également conquis le marché des ventes de singles, un exploit rare dans le monde de la musique. Les répercussions de cette bombe musicale se sont fait sentir mondialement, et MTV Dance a même honoré le morceau en le classant à la dixième place de sa liste des plus grands titres dance des années 90.

À travers ses rythmes vibrants et son énergie contagieuse, « The Bomb » des Bucketheads continue de résonner comme un témoignage inoubliable de l'ère dance des années 90. Le mariage réussi de ses influences variées et son impact durable en font un véritable classique qui transcende les générations, rappelant aux auditeurs la richesse et la diversité de l'évolution musicale.

Le clip