Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | The Temptations "Treat Her Like A Lady" (1984)

The Temptations « Treat Her Like A Lady » (1984)

date 06/12/2023 - 09:27 | micro_reportage Gilles Ravarino
Difficile de durer pour les artistes surtout lorsqu’une carrière traverse les décennies, pourtant, en 1984, The Temptations renouent avec le succès grâce une chanson prouvant que les hommes peuvent rester galants.
illustration de The Temptations
 The Temptations "Treat Her Like A …
 The Temptations "Treat Her Like A Lady" (1984)
play
0:00
0:00
volume-high 
The Temptations sont un monument de la musique soul, notamment en tant que pilier de la Motown. Le groupe se distingue par son élégance, ses chorégraphies et ses harmonies vocales. Depuis ses débuts en 1961, il a connu plusieurs changements de membres et a profondément marqué la musique avec des classiques tels que « My Girl » et « Papa Was a Rolling Stone », ce qui en fait l’un des groupes les plus populaires de l’histoire de la musique noire américaine.

La fin des années 70 constitue une période difficile pour le groupe, qui n'a pas su tirer parti de la vague disco pour maintenir sa carrière au sommet. Le renouveau arrive en 1984, lorsque le chanteur Dennis Edwards quitte la formation pour la deuxième fois. Il est remplacé par Ali-Ollie Woodson, dont les qualités vocales ont été éprouvées au sein du groupe Harold Melvin & The Blue Notes. Pour insuffler ce renouveau, deux anciens membres du groupe Earth, Wind & Fire assurent la production.

Le résultat dépasse leurs espérances, puisque « Treat Her Like a Lady », le premier extrait de leur 31e album (tout de même), atteindra la deuxième place aux États-Unis ! Un succès mérité pour cette chanson qui met en avant les mille et une façons de bien se comporter avec une femme. The Temptations peuvent se targuer d'avoir été un groupe féministe avant l’heure !