Toni Braxton « Unbreak my heart » (1996)
date 04/01/2024 - 17:12 | micro_reportage Gilles Ravarino
En 1996, Toni Braxton parvient à la fois à faire pleurer et à faire danser avec une seule et même chanson « Unbreak My Heart »...

Toni Braxton "Unbreak my heart" (1…
Toni Braxton "Unbreak my heart" (1996)
play
0:00
0:00
volume-high
Oui, il s’agit bien de cette chanson bouleversante, déchirante, triste à faire pleurer un gâteau sec… Et vous vous dites : « Mais on n’est pas censé parler de musique de danse ? »
On y arrive. Tout d’abord, sachez que Toni Braxton détestait cette chanson et a refusé de l’enregistrer la jugeant trop triste. Mais son boss Clive Davis, qui a dirigé les carrières de Whitney Houston et Aretha Franklin, sait reconnaître une bonne chanson et finit par avoir gain de cause.
Le début d’Unbreak My Heart a rapidement donné l’idée à de grands noms de la remixer et d'y insuffler un tempo bien plus énergique sans même réenregistrer la voix. Résultat : Toni Braxton a gagné sur les deux tableaux : la version lente pour le grand public et les versions dance pour les clubbers.
Unbreak My Heart est restée numéro 1 pendant 6 semaines et est devenue le plus grand succès de Toni Braxton qui finalement a appris à aimer cette chanson…