Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Vengaboys ''Boom, Boom, Boom, Boom !!'' (1998)

Vengaboys ‘‘Boom, Boom, Boom, Boom !!’’ (1998)

date 15/04/2024 - 04:58 | micro_reportage Gilles Ravarino
Sur les stroboscopes, on retrouve les Vengaboys en 1998 avec le tube « Boom, Boom, Boom,- Boom !! », un groupe hollandais dont les looks n'étaient pas sans rappeler celui des Village People, en plus moderne mais tout aussi viril… ou presque !
illustration de Vengaboys ''Boom, Boom, Boom, Boom !!'' (1998)
 Vengaboys ''Boom, Boom, Boom, Boom…
 Vengaboys ''Boom, Boom, Boom, Boom !!'' (1998)
play
0:00
0:00
volume-high 
Ce groupe de deux filles et de deux garçons voit le jour en 1997, une période où l'on assiste à l'arrivée d'une version plus acidulée de l'Eurodance dans les charts, avec des univers colorés et rafraîchissants. Nos Vengaboys se tournent vers des sonorités latines et surtout brésiliennes, et en 1998 sort ‘‘The Party Album’’, sur lequel on ne trouve pas moins de 6 singles, dont le succès ne sera pas égal.

Parmi ceux-ci, se trouve ‘‘Boom Boom Boom Boom !!’’, leur cinquième single, qui sera d'ailleurs l'un de leurs plus gros tubes et qui est partiellement inspiré du morceau du groupe ABBA ‘‘Lay All Your Love On Me’’. Les Vengaboys mènent la danse principalement en Pologne, en Allemagne, en Autriche, ils seront même numéro 4 en France et numéro 1 en Angleterre.

Et si les paroles ne méritent pas un prix de philosophie, les Vengaboys n'ont qu'une envie, vous faire danser, et ils savent le faire. Après l’euphorie des premiers mois et une petite traversée du désert, ils ont tenté un comeback qui, hélas, n'a pas été très fructueux, mais en dance, rien n'est jamais fini…