Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Yazz "The only way is up" (1988)
Absolument Dance

Yazz « The only way is up » (1988)

date 24/09/2022 - 15:52 | micro_reportage Gilles Ravarino
Les années 80 ne sont pas de tout repos : les régimes communistes s’effondrent, choc pétrolier et en Angleterre le gouvernement Thatcher est associé à une situation sociale plus que tendue ! C’est pourtant d’Angleterre que vient l’un des morceaux les plus optimistes...

Le clip

illustration de Yazz
 Yazz "The only way is up" (1988)
 Yazz "The only way is up" (1988)
play
0:00
0:00
volume-high 
Après un peu de mannequinat et avec un joli brin de voix, Yazz rencontre le groupe Coldcut qui a lancé la carrière de Lisa Stansfield et qui cherche une nouvelle chanteuse.

Après un 1er succès « Doctor In The House » sous le nom de Coldcut, ils lui proposent d’enregistrer sous son nom et elle choisit de reprendre un air qu’elle fredonne souvent, un titre d’Otis Clay.

Oui c’est bien cette chanson The Only Way Is Up qui parle d’optimisme, de ceux qui n’ont plus rien, qui ne peuvent pas tomber plus bas !
Le tempo est accéléré, avec une rythmique acid house et funk, complètement tendance et Yazz arbore le total look de la house music avec ses bandanas et ses smileys

Enregistré en 1988, le morceau sort en juillet et il faut croire que tout le monde avait besoin de cette bouffée de joie de vivre car c’est immédiatement un tube en Europe, Australie et Nouvelle-Zélande. Les États-Unis restent sourds à la jolie Yazz et ses cheveux peroxydés, personne n’est parfait !

Le clip

 
Les plus consultés